Version française Version anglaise

Qui sommes-nous ?

Sous la présidence de Mr Jean-Claude PERRAUT, l'Association des Véhicules Anciens Industriels et Agricoles (A.V.A.I.A.) regroupe une trentaine d'adhérents, tous animés par une même passion, l'amour des vieilles mécaniques.

Créée voilà plus de 10 ans dans le département de l'Allier (03), en 1997, l'AVAIA a pour but principal la sauvegarde, la conservation et la valorisation des véhicules anciens. Elle constitue une association unique en son genre.

Elle est en effet riche d'un patrimoine de plus de 150 véhicules et matériels d'origines très diverses ce qui la rend particulièrement singulière, tout d'abord, dans le paysage associatif bourbonnais bien sûr mais également à l'échelle du territoire national. Jugez par vous-même, l'association compte de nombreux Matériels agricoles, Poids Lourds, Bus, Autocars mais aussi une multitude de Véhicules utilitaires, militaires, de Pompiers et même des Matériels de Travaux Publics... Il y en a décidément pour tous les goûts !

Côté communication, l'AVAIA n'est pas non plus en reste. Elle participe activement chaque année à de nombreuses manifestations locales en exposant, sur demande, des véhicules le plus souvent regroupés par thème (agriculture, pompiers, militaires...) mais organise aussi ses propres expositions, la dernière en date ayant rassemblée plus de 2500 visiteurs les 11 et 12 octobre 2014 sur le site de l'usine du viaduc proche de la ville de Lapalisse (03).

En participant aux festivités de la région Auvergne voire aux manifestations nationales tel que le rassemblement annuel de la Ferté-Alais en région parisienne, l'AVAIA cherche à montrer son savoir-faire et à se faire mieux connaître à la fois du grand public mais aussi des autorités afin d'attirer de nouveaux partenaires, publics ou privés, prêts à investir dans un projet de musée débuté en janvier 2009 sur le site d'une ancienne usine à boutons située sur la commune de Saint Prix (Allier), racheté pour l'occasion fin 2008 par quatre membres de l'association.

Rejoignez-nous sur Facebook !

www.association-avaia.fr

Copyright © 2014 AVAIA Tous droits réservés.